Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sécimé
Archives
29 juin 2004

premier pas vers la vie. les doigts commence à

premier pas vers la vie.

les doigts commence à pianoter le clavier, le ciel est bleu et je ne sais pas trop par quoi commencer.

La vie dans mon chère pays, n'est pas si décalée de la vie des français, où devrais-je plus tôt dire des parisiens, car aujourd'hui comme toujours d'ailleurs la France et les français sont synonymes de Paris et parisiens. eux qui se prennent pour le nombril de la Marianne!

Je n'ai pas envie de faire un essai sur cette population, mais il est vrai que reconnaitre un parisien dans une grande surface par exemple, en Bretagne est chose relativement facile... Toujours entrain de raller, de traîner pendant 1/2 heure dans les rayons alors que le magasin doit fermer .

dans une gare c'est encore plus simple, se sont les seul à demandez : "c'est pour quand le prochain train?", le prochain train pour où? au guichetier de devinnez, car s'il ose demander la destination, on lui répond de façon évidante et limite en le prennat pour un abruti : "ben, pour Paris évidemment!".

Le pire pour nous, ces que ces Parisiens sont généralement d'ancien breton, j'en suis donc à me demander si l'air parisien rend bête ????

 

 

Publicité
Commentaires
sécimé
Publicité
Publicité